En savoir plus sur l’edamame!

 

Soya Edamame

En savoir plus sur l’edamame!

L’edamame (prononcé « édamamé »), est un grain de soja, qui se consomme vert, et que l’on fait cuire avant sa maturité. Ne se mange pas cru. Le nom signifie «le haricot dans l’enveloppe». L’édamame est aussi appelé soya potager.

L’edamame se mange cuit, à même son enveloppe. On presse avec les dents ou les doigts, directement dans la bouche, afin de faire sortir le pois sans le toucher.

L’edamame est riche en protéines. Il contient également des acides gras omega-3, des vitamines A et B, du calcium, des fibres et des antioxydants.

On peut également trouvé l’édamame congelé dans certain centre d’alimentation naturel.

Comment cuire l’edamame

Faire bouillir les cosses de soya avec un peu de sel. Comptez 8 à 9 minutes de cuisson. Lorsque les cosses ont l’air de commencer à s’ouvrir, prenez-en une, si elle est ferme mais tendre sans être croquante: c’est cuit.

La congélation !

L’edamame se congèle très bien, il suffit de blanchir les cosses environ 1 minute dans l’eau bouillante, refroidir dans l’eau froide et bien égouter. Congeler avec la cosse.

Quelques idées pour intégrer l’edamame au menu :

Après cuisson, servir froide avec la cosse et un peu de sel.

Une fois cuite, enlever les cosses et ajouter l’edamame aux soupes minestrones et autres potages, aux sautés de légumes, aux pâtes ou aux salades.